PLU-H 2019 – Nous suivons sa mise en œuvre

PLU-H Lyon 8è
Plu-H 2019-2034 de Lyon 8e

Notre quartier évolue, se développe. Le nouveau PLU-H en vigueur depuis juin 2019 révise les règles d’urbanisme pour les 15 prochaines années, fixant l’usage et l’affectation des sols : constructions, équipements collectifs, espaces verts…mais aussi la hauteur et l’implantation des nouvelles constructions. Notre association est particulièrement attentive et vigilante au suivi de ces projets

Le 8e arrondissement, disposant de foncier constructible, est particulièrement prisé par les promoteurs et il est appelé à se densifier.
On constate, notamment une tendance à la conversion de constructions existantes en ensembles d’appartements. Nous veillons à rappeler systématiquement aux responsables de l’urbanisme que les règles ne soient pas détournées au mépris de condition de logement digne pour leurs occupants et respectueuses des limites de densification du quartier.
Ces différentes évolutions ont un impact sur la qualité du cadre de vie de notre quartier…. Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrer un problème ou si vous avez des inquiétudes ou des interrogations sur ces sujets.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.