Végétalisation et fleurissement : un projet pour l’association

De nombreuses plantations fleurissent les rues de Lyon lors des rénovations de voiries et nous souhaiterions que notre quartier en bénéficie également. Il y a quelques années, lors de la rénovation de l’avenue Paul Santy, des arbres ont été plantés. Bien que fort appréciable, nous considérons que cette initiative n’est pas suffisante pour embellir notre quartier.

Nous agissons donc de 2 façons :

  • nous avons déposé un dossier auprès de la ville de Lyon pour créer un « jardin de rue » : l’objectif est que des zones végétalisées soient entretenues par les habitants eux-mêmes. Nous pouvons prendre des initiatives très variées, allant du fleurissement des pieds d’arbres à l’entretien de bacs mis à disposition par la mairie ou la création de micro jardins, en fonction de la configuration des rues.
    Voici le lien vers le site des jardins de rue existants : cartographie jardins de rues .
    Ce projet vous intéresse ? Contactez-nous pour y participer !
  • nous avons échangé avec les élus de la mairie en vue de faire évoluer les plantations gérées par la ville, en particulier sur les avenues Paul Santy et Général André. En effet, des zones végétalisées élargies pourraient être créées entre les arbres, comme on en trouve sur l’avenue Mermoz ou la rue Maryse Bastié, par exemple.

Au-delà de l’embellissement, le fleurissement apporte fraicheur en période de canicule et permettrait également de résoudre le problème du stationnement sauvage de véhicules sur les trottoirs en les rendant inaccessibles.

Voir en plein écran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.