Végétalisation des rues …

Voici quelques nouvelles des jardins de rue à Lyon :

Au printemps 2021, ce sont 63 nouveaux projets qui ont été réalisés à Lyon :   

  • 33 pieds d’arbres
  • 47 bacs
  • 580 micro-implantations florales

C’est bientôt la fin de l’été, les fleurs nous ont offert de magnifiques spectacles pendant toute la saison mais sont désormais fanées. Voici des actions qui peuvent être menées cet automne, dans les jardins de rue ou les jardins d’immeubles ou de maisons :

Prenez-en de la graine !

Il est possible de récupérer des graines à ressemer à votre guise, à échanger avec vos voisins ou à mettre de côté pour notre jardin de rue.

Le point biodiversité 

En étalant les périodes de floraison,  on offre  davantage de ressources alimentaires aux insectes.

source : photos-public-domain.com

Les bonnes pratiques de l’automne

  • Nettoyer les jardins, couper les plantes séchées par les chaleurs de l’été et arracher les plantes invasives ou toxiques comme l’Ambroisie et le Raisin d’Amérique
  •  Planter des bulbes annonciateurs du printemps (jonquilles, tulipes, crocus, etc.) et des plantes bisannuelles (pensées cornues, pavots, myosotis, etc.)
  •  Observer les plantes qui fleurissent à l’automne pour les perpétuer et ainsi égayer les jardins de rue toute l’année en allongeant le fleurissement
source : site lavoixdunord.fr

 Merci aux personnes qui cet été ont entretenu les pieds d’arbres de notre jardin de rue. Nous nous retrouverons prochainement pour préparer les prochaines plantations et floraisons. En attendant, vous pouvez mettre de côté des graines et petits plans qui nous permettrons de regarnir les espaces libres.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.