Des plantations citoyennes avenue Paul Santy

En fin d’année dernière, notre association a déposé un projet auprès de la ville de Lyon pour initier une démarche de fleurissement dans notre quartier. En février dernier, nous avons fait une visite avec des personnes des espaces verts de la ville, qui ont validé notre projet. Initialement prévues au printemps, les plantations ont été reportées à l’automne, à cause du premier confinement.

C’est donc chose faite depuis fin novembre ! Nous avons été une quinzaine à nous relayer pour effectuer le nettoyage de pieds d’arbres, désherber, biner et mettre en terre des fleurs et des plantes.

Vous pouvez aller les admirer au bout de l’avenue Paul Santy, côté périphérique.

Nous avons également aménagé les 2 micro implantations florales creusées par la ville au bout de la rue Victor et Roger Thomas, côté rue Général Frère.

Pensées

Merci à toutes les jardinières et tous les jardiniers qui ont contribué à la réussite de ce projet. Et un merci tout particulier à Corinne, grâce à qui ce projet a vu le jour.

Quelle est la suite ?

Dès que nous aurons été livrés, nous pourrons mettre les petites barrières fournies par la mairie. Nous souhaitons également installer des panonceaux expliquant la démarche.

Maintenant, il faut prendre soin de ces jeunes plantations : les arroser, les désherber…

Les volontaires sont les bienvenus !

D’autres temps forts collectifs seront organisés autour de ce projet, sans doute plutôt au printemps. Et, en fonction du nombre de jardinières/jardiniers, on pourra envisager de poursuivre les plantations au pied d’autres arbres de l’avenue Paul Santy…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.