Municipales 2020 : Les réponses de Charles-Franck Levy (Cucherat Lyon 2020 avec Gérard Collomb)

Cuchera Lyon 2020 avec Gérard CollombRetrouvez les réponses de Charles-Franck Levy, tête de liste « Cucherat Lyon 2020 avec Gérard Collomb » , adjoint sortant et second candidat à avoir répondu à nos questions.

Les réponses au questionnaire BVAMP:

  •   Que compter vous faire pour maîtriser l’urbanisation de notre quartier en évitant une sur-densification et préserver les zones de maisons

    Nous conserverons le tissus pavillonnaire de notre quartier, qui participe à la richesse de notre arrondissement. La mixité sociale ne passe pas uniquement par un programme de renouvellement urbain, mais aussi par le maintien des « zones de maisons »

  • Qu’envisagez-vous pour embellir les Avenues Paul Santy et Général Frères ?
    Nous mettrons en œuvre un corridor vert tout au long de l’avenue Paul Santy. Nous installerons  du mobilier urbain, du style chaises déjà mises en place Avenue des Frères Lumière.

 

  • Que prévoyez-vous en termes de développement des équipements culturels et sportifs, services publics et espaces verts en regard de l’évolution de la population de notre quartier ?

Nous faciliterons les accès au nouveau centre social , situé avenue General frères. Le nouveau centre social s’adressera à tous, avec notamment une crèche, un espace public numérique, et un lieu d’expression culturelle.
Nous accompagnerons les associations et soutiendrons le bénévolat.
Nous travaillerons avec les associations , riverains, pour la création d’espaces verts et de jardins partagés. En lien avec les écoles du quartier, un composteur sera également crée.

  • Quels sont vos projets en termes de mobilité sur le quartier Plaine Santy ?

    Nous souhaitons renforcer la fréquence des bus entre l’avenue Paul Santy et la station de métro Parilly. Avec le Sytral, nous mettrons en œuvre une navette pour renforcer l’offre de mobilités, également en direction de Bellecour et Cordelier.

 

  • Quelle est votre position et votre projet sur le devenir du stade Vuillermet (Plus particulièrement concernant la zone qui se trouve actuellement entre le terrain de sport et la rue)?

Le maintien du stade sera travaillé avec les partenaires locaux ( associations, conseil de quartier, …) pour construire un nouveau projet et aménager l’espace. Aujourd’hui rien n’est decidé et nous le travaillerons ensemble. Nous ne déciderons pas seuls.

  • Quel est votre projet concernant la rénovation des voiries, leur entretien et la gestion du stationnement ? et Qu’envisagez-vous de faire concrètement pour favoriser la biodiversité à l’échelle du quartier ?

    Une action forte relative à la propreté, le revêtement des trottoirs  sera entrepris. De nouveaux arceaux  vélos seront installés. Le corridor vert qui sera mis en œuvre sur toute l’avenue Paul Santy, va nous permettre de rénover nos voiries et trottoirs. En lien avec LPO et les écoles du quartiers nous travaillerons à la bio diversités dans les arbres du quartiers. Les écoles bénéficierons du label « eco-école ». Toute nouvelle construction devra prévoir une végétalisation des espaces et des toitures. Associer les conseils de quartiers, associations, habitants dans la mise en œuvre d’actions concrètes pour la prise en compte de l’ensemble des enjeux environnementaux ambitieux, liés à un plan « eco-quartier » (récolte de déchets, circuit court, propreté, …)

  • Que compter vous faire pour lutter contre les incivilités, les cambriolages, les rodéos, la vitesse excessive des voitures et développer le vivre ensemble ?

    Pour nous, la sécurité publique et la tranquillité publique sont la première des libertés. Nos trois engagements sont :
    –  Garantir la sécurité de chacun grâce à des effectifs de police municipal renforcé et demain 24h/24
    –  Étendre la vidéo protection, avec des caméras fixes et nomades
    –  Mettre en place un éclairage intelligent dans nos rues.

    -Comment pensez-vous dynamiser la vie citoyenne du quartier favorisant la participation des habitantes et habitants du quartier à l’élaboration de propositions et d’actions pour améliorer le bien vivre ensemble ?

    Les associations, conseil de quartiers, seront systématiquement consultés pour chaque projet. Je souhaite être un Maire à votre écoute et disponible pour vous rencontrer  sur tous les sujets. Je réunirai, au moins au fois par an, les associations et Conseils de quartiers.
    Un élu, habitant du quartier, sera votre réfèrent de proximité durant toute la mandature. 

Merci pour vos réponses.

Vous pouvez retrouver le programme complet pour le 8ᵉ arrondissement de la liste Cuchera Lyon 2020 avec Gérard Collomb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.